Protection de vos données personnelles – Cybélia
Chez Cybélia, la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles sont une priorité. Cette politique a pour but de vous expliquer quelles informations nous collectons, comment nous les utilisons, et quelles sont vos options.
1. Collecte des informations
Nous collectons des données personnelles lorsque vous interagissez avec nous : demande de contact, candidature, inscription sur le site, connexion à votre compte, commande, participation à un jeu-concours ou une enquête.
Les informations collectées peuvent inclure : votre nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, et si nécessaire, vos données de paiement.
Par ailleurs, certaines informations techniques (adresse IP, type de navigateur, matériel utilisé, pages visitées) sont automatiquement enregistrées lors de votre navigation sur notre site.
2. Utilisation des données
Les données que nous collectons sont utilisées uniquement pour :
- Personnaliser votre expérience et répondre au mieux à vos besoins.
- Améliorer notre site, nos services et notre relation client.
- Vous adresser des communications ciblées (newsletter, offres, événements).
- Gérer les commandes, livraisons, concours ou enquêtes.
3. Confidentialité de vos informations
Cybélia est seule propriétaire des données collectées sur son site.
Aucune information personnelle n’est vendue, échangée ou transférée à des tiers sans votre accord, sauf si cela est nécessaire pour exécuter une commande ou répondre à une demande spécifique.
4. Partage avec des tiers de confiance
Nous ne partageons vos données qu’avec des partenaires de confiance qui nous assistent dans le bon fonctionnement de notre site et de nos services.
Ces partenaires sont tenus contractuellement de respecter la confidentialité de vos données.
Nous pourrions être amenés à divulguer certaines informations en cas d’obligation légale ou pour prévenir toute activité frauduleuse ou menaçante.
5. Sécurité des données
Nous mettons en place des mesures techniques et organisationnelles rigoureuses pour protéger vos informations personnelles.
Seuls les collaborateurs autorisés, et dans le cadre de leurs fonctions (facturation, support client…), ont accès aux données.
Nos serveurs sont sécurisés et localisés en France, garantissant un hébergement souverain et conforme.
6. Désabonnement
Vous pouvez à tout moment choisir de ne plus recevoir nos communications.
Chaque e-mail envoyé contient un lien de désabonnement clair et fonctionnel.
Vous pouvez également nous contacter directement pour faire valoir vos droits d’accès, de rectification ou de suppression.